Le Damier

Dispositif d'Accès à la Mobilité Immédiate pour l'Emploi en Région Rurale

adresse.png rue Pietro Ferrero, 1
      6700 Arlon
téléphone.png 063/38.40.22
fax.png 063/38.40.22

damier@skynet.be

 

Avec Damier vous pouvez facilement :
- connaître tous les modes de transports disponibles dans chacune des localités,
- combiner plusieurs modes de transports pour effectuer un trajet.

. Le site internet http://www.damier.be présente pour plus de 760 localités de la Province de Luxembourg toute information utile sur la mobilité :
- les lignes de bus,
- les lignes de trains,
- les initiatives locales de mobilité,
- les sociétés de transport de personnes,
- les offres de Luxcovoiturage.

. Formation à la conduite automobile.
ForCa asbl a acquis une solide expertise sur le terrain; en effet, avec plus de 200 demandes par an et par les synergies qu'il a développées, ForCa est un acteur incontournable de la mobilité en Province de Luxembourg
ForCa propose des cours théoriques en sessions intensives de 20 H 00 (CEPPST) et en sessions plus longues pour des personnes ayant des difficultés de langue ou de mémorisation (SOS Dépannage Social).

. "Pars, cours ... vers l'Emploi"
Est une formation destinée à augmenter les chances d'accès des demandeurs d'emploi au marché du travail en précisant le relation mobilité/ emploi et par un accompagnement dans une première démarche pro-active vers l'emploi que constitue la prise en compte de sa mobilité dans sa stratégie de recherche d'emploi et l'apprentissage du permis théorique.

. Le prêt social.
En étroit partenariat avec Credal Plus et avec le souci de limiter des déplacements coûteux pour les demandeurs, Damier se propose de préparer avec eux le dossier de demande de crédit social et de jouer le relais dans la démarche (enviager la pertinence de la demande en fonction du parcours d'insertion, réunir les documents nécessaires).

. La Job-mobile est destinée à apporter une aide immédiate à des demandeurqs d'emploi ou à des travailleurs ne disposant pas de moyen de transport personnel pour se rendre à un entretien d'embauche, une formation, dans une administration ou en tout lieu utile leur permettant de réaliser leur projet professionnel. Ce tout nouveau service démarrre dans la région de Bouillon-Florenville et doit être réseré 48 H à l'avance au téléphone.png063/38.40.22 (permanence tous les matins). Il sera complémentaire aux bus et aux trains pour une alternative multimodale des déplacements.