Vous êtes ici : Accueil La Commune de Paliseul lance un appel à candidature ...
Commune de Paliseul

       

adresse.png Grand-Place 1
       6850 Paliseul

téléphone.png Voir  les services

fax.png 061/275.955

money-37.jpg Lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sauf le jeudi après-midi.

Permanence du service population le samedi matin de 09h00 à 12h00.

Prochaine fermeture :

    le 21 juillet 2021

     

Compte tenu des nouvelles mesures décidées par le Conseil national de Sécurité, la Commune travaillera de nouveau uniquement sur rendez-vous.
Les services sont évidemment joignables par téléphone au 061/275.950 ou par mail à l'adresse commune@paliseul.be.
Les rendez-vous peuvent être pris directement auprès des services concernés, en suivant le menu déroulant sur lequel vous arriverez en composant le numéro central.
!⚠️ 😷Le port du masque à l'intérieur de l'Hôtel de Ville est obligatoire !
Merci pour votre compréhension.
Prenez-soin de vous.

 Jours de fermeture

Mise à jour du site

Si vous constatez qu'une information n'est pas à jour, merci de nous informer à l'adresse commune@paliseul.be

Liens utiles

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

bouton_lureso_0.2_180px (002).png

 

 

 

 

La Commune de Paliseul lance un appel à candidature ...

pour la proposition de désignation comme gestionnaire de réseaux de distribution d'électricité sur le territoire communal.

 

PROVINCE DE LUXEMBOURG                ARRONDISSEMENT DE NEUFCHATEAU

 

COMMUNE DE PALISEUL

                                                                                                                                                                                                                                         

 

APPEL À CANDIDATURE POUR LA PROPOSITION DE DÉSIGNATION COMME GESTIONNAIRE DE RESEAUX DE DISTRIBUTION D’ÉLECTRICITÉ SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL

 

 

Le Conseil communal de Paliseul annonce l’appel à dépôt de candidature pour la gestion des réseaux de distribution d’électricité.

 

·         Vu l'avis relatif au renouvellement de la désignation des gestionnaires de réseaux de distribution d'électricité et de gaz du 10 février 2021 publié par le Ministre de l'Energie au Moniteur belge en date du 16 février 2021 ;

 

·         Considérant que la désignation des gestionnaires de réseaux de distribution d’électricité  arrive à échéance en 2023 et que les mandats des gestionnaires de réseau de distribution doivent dès lors être renouvelés pour une nouvelle période de vingt ans ;

 

·         Considérant qu’il est stipulé dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 21 mars 2002 relatif aux gestionnaires de réseaux que les communes peuvent, individuellement ou collectivement, initier un appel à candidature transparent et non discriminatoire afin de sélectionner un candidat gestionnaire de réseau de distribution pour leur territoire et qu'à défaut de candidature, le mandat du gestionnaire de réseau peut être renouvelé pour un terme de vingt ans maximum à dater du lendemain de la fin du mandat précédent ;

 

·         Considérant que les communes peuvent notifier à la CWaPE une proposition de candidat gestionnaire de réseau de distribution sur leur territoire dans un délai d’un an à dater de l’appel à renouvellement, à savoir au plus tard le 16 février 2022 ;

 

·         Considérant que préalablement à cette proposition d’un candidat, les communes doivent lancer un appel public à candidats sur la base d’une procédure transparente et non discriminatoire et sur la base de critères préalablement définis et publiés ;

 

·         Considérant que ni le décret du 12 avril 2001 relatif à l’organisation du marché régional de l’électricité, ni l’arrêté du Gouvernement wallon du 21 mars 2002 relatif aux gestionnaires de réseaux, ni l’avis de renouvellement susmentionné ne définissent précisément les critères qui doivent être pris en compte pour la sélection d’un gestionnaire de réseau de distribution ;

 

·         Considérant que ces textes visent uniquement l’obligation pour les gestionnaires de réseau de distribution de répondre aux conditions de désignation et disposer de la capacité technique et financière pour la gestion du réseau concerné ;

 

 

·         Considérant que la commune souhaite ouvrir à candidature la gestion de son réseau de distribution d’électricité sur la base de critères objectifs et non discriminatoires de nature à lui permettre d’identifier le meilleur candidat gestionnaire de réseau de distribution pour son territoire ;

 

·         Considérant que la commune devra disposer des offres des gestionnaires de réseau de distribution qui se portent candidat dans un délai lui permettant :

o   de réaliser une analyse sérieuse de ces offres,

o   d’interroger si besoin les candidats sur leurs offres,

o   de pouvoir les comparer sur la base des critères identifiés et

o   de prendre une délibération motivée de proposition d’un candidat 

et ce, en vue de pouvoir notifier une proposition à la CWaPE au plus tard le 16 février 2022 ;  

**

*

L’acte de candidature contient :

 

-          Les nom et adresse du candidat, ainsi que de ses représentants légaux ;

-          Une copie de l’avis CD-20j15-CWaPE-1869 ;

-          Une copie du/des rapports annuels (électricité) : Qualité des prestations 2019 ;

-          Un dossier reprenant :

 

-          La stratégie du candidat en faveur de la transition énergétique

 

Les candidats remettront un dossier expliquant la stratégie envisagée dans le cadre de la transition énergétique. Ce dossier comprendra un maximum de 30 pages.

 

-         La stratégie du candidat en matière d'inclusion (proximité, précarité énergétique, ...)

Les candidats remettront un dossier expliquant la stratégie du marché dans le cadre de l'inclusion des utilisateurs de réseau dans le système énergétique d'aujourd'hui et de demain, des mesures mises en œuvre pour faciliter le fonctionnement et l'accès des marchés à l'énergie, ..... Ce dossier comprendra un maximum de 15 pages.

 

-         La capacité du candidat à garantir la continuité de ses missions de service public

 

Les candidats devront détailler, par tous les moyens utiles, qu’ils disposent de la taille suffisante par rapport à l’ambition dont ils font preuve quant à la procédure de renouvellement. Le rapport taille/ambition devra ainsi permettre au Conseil communal de déterminer si le candidat dispose des capitaux, de l’organisation, des ressources humaines (liste non exhaustive) suffisants pour rencontrer les exigences liées aux marchés communaux ainsi envisagés.
Ce dossier comprendra un maximum de 20 pages.

 

-          La qualité des services d’exploitation du/des réseaux et des services de dépannage du candidat

 

 

 

Les candidats devront détailler la manière avec laquelle leurs services sont organisés et ce, en reprenant les critères suivants (liste exhaustive) conformes aux statistiques remises annuellement à la CWaPE :

 

 

A.    Durée des indisponibilités en Moyenne Tension (Heure/Minute/seconde) :

                                                                                                 i.      La durée des interruptions d’accès non planifiés et ce, en 2017, 2018 et 2019.

 

B.     Interruptions d’accès en basse tension :

                                                                                                 i.      Nombre de pannes par 1000 EAN

                                                                                               ii.      Nombre de pannes par 100 km de réseau (basse tension) et ce, pour 2017, 2018 et 2019

 

C.     Plaintes relatives à la forme d’onde de tension en basse tension :

                                                                                                 i.      Nombre total de plaintes reçues par 1000 EAN (basse tension) et ce, en 2017, 2018 et 2019

 

D.    Offres et raccordements :

                                                                                                 i.      Nombre total d’offres (basse tension)

                                                                                               ii.      Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019

                                                                                             iii.      Nombre total de raccordements (basse tension)

                                                                                             iv.      Pourcentage des dossiers avec dépassement de délai ayant pour cause le GRD et ce, pour 2017, 2018 et 2019

 

E.     Coupures non programmées :

                                                                                                 i.      Nombre total de coupures non programmées par 1000 EAN (basse ou moyenne tension) et ce, pour 2017, 2018 et 2019

                                                                                               ii.      Temps moyen d’arrivée sur site et ce, pour 2017, 2018 et 2019

                                                                                             iii.      Temps d’intervention moyen et ce, pour 2017, 2018, et 2019

 

-          Les services proposés par le candidat aux utilisateurs du réseau de distribution

 

Les candidats devront détailler les services qu’ils proposent aux usagers de leurs réseaux et ce, en précisant a minima :

·         Les bureaux d’accueil accessibles pour les usagers ;

·         Les créneaux horaires d’ouverture de ceux-ci ;

·         L’éventail des moyens de communication mis à disposition des utilisateurs 

 

-          Les informations financières au terme des années 2020, 2019 et 2018 :

o   La part des fonds propres du GRD ;

o   Les dividendes versés aux actionnaires ;

o   Les tarifs de distribution en électricité .

 

 

Sous peine d’irrecevabilité, les dossiers de candidatures sont adressés au Collège communal, Adresse, et ce pour le 15 octobre 2021 :

·         soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;

·         soit par courrier électronique (adresse mail) ;

·         soit déposés contre récépissé auprès des services de l’administration communale.

 

La commune se réserve le droit d’adresser toute question qu’elle estimerait nécessaire à l’examen du dossier du candidat. Les réponses complémentaires des candidats intéressés aux questions de la commune sur leurs offres devront être adressées pour le 15 novembre 2021 :

·         soit par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ;

·         soit par courrier électronique (adresse mail) ;

·         soit déposées contre récépissé auprès des services de l’administration communale.

Actions sur le document
Liens utiles

Page internet

gal.png

Page facebook

 

Piscine de Carlsbourg

 

« Septembre 2021 »
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.