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Commune de Paliseul

       

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money-37.jpg Lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sauf le jeudi après-midi.

Permanence du service population le samedi matin de 09h00 à 12h00.

Prochaine fermeture :

    le 21 juillet 2021

     

Compte tenu des nouvelles mesures décidées par le Conseil national de Sécurité, la Commune travaillera de nouveau uniquement sur rendez-vous.
Les services sont évidemment joignables par téléphone au 061/275.950 ou par mail à l'adresse commune@paliseul.be.
Les rendez-vous peuvent être pris directement auprès des services concernés, en suivant le menu déroulant sur lequel vous arriverez en composant le numéro central.
!⚠️ 😷Le port du masque à l'intérieur de l'Hôtel de Ville est obligatoire !
Merci pour votre compréhension.
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Mise à jour du site

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La Commune de Paliseul recrute agent administratif pour le service du personnel (h/f)

— expiré
— Mots-clés associés :

 

   La Commune de Paliseul

 

Recrute agent administratif pour le service du personnel (h/f)

 

Statut

Emploi contractuel à durée indéterminée à 4/5ième temps.

Les candidats seront versés dans une réserve de recrutement valable 3 ans.

 

Mission

Agent pour les Ressources Humaines– voir le descriptif de fonction ci-dessous

 

Les conditions

1° être ressortissants ou non de l'Union Européenne. Pour les non ressortissants de l'Union Européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers ;

2° jouir des droits civils et politiques ;

3° être de conduite irréprochable ;

4° justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;

5° être âgé de 18 ans au moins ;

6° être porteur d'un diplôme de bachelier ;

7° avoir une expérience dans le domaine est un atout ;

8° le candidat devra être porteur du passeport APE à l'entrée en fonction ;

9° le candidat devra satisfaire à un examen dont le contenu est le suivant :

Chaque épreuve étant éliminatoire, l'examen comprend :

1) une épreuve écrite destinée à examiner la maturité intellectuelle des candidats consistant dans l'établissement d'une synthèse d'un texte traitant d'un sujet à caractère général (15 points).

2) une épreuve écrite de capacité (35 points) sur les matières ci-après :

• connaissance approfondie du Code de Démocratie Locale et de la Décentralisation (CDLD) et de la législation sociales (RH)

Les textes légaux seront laissés à disposition.

3) une épreuve de conversation sur des sujets en rapport avec l'emploi postulé (50 points).

Pour réussir, les candidat(e)s doivent obtenir 50% dans chacune des épreuves et 60% au total.

L'écrit vaudra pour 50% des points, l'oral également.

 

Traitement brut annuel indexé : 28.159,55 € (échelle D6) en début de carrière + pécule de vacances, allocation de fin d’année et chèques repas.

 

Réserve de recrutement

Les candidats seront versés dans une réserve valable 3 ans.

 

Renseignements complémentaires auprès du secrétariat communal  (tél. 061/275 972 mwadi.makangu@paliseul.be)

 

 

 

Pour postuler

Les candidatures sont à adresser par lettre recommandée à la Poste, le cachet de la Poste faisant foi, ou remises de la main à la main contre accusé de réception pour le 19/08/2021 à midi à Monsieur le Bourgmestre de et à Paliseul, Grand-Place n° 1.

Les candidatures seront accompagnées des documents suivants :

- un extrait de casier judiciaire avec mention de la nationalité, daté de moins de trois mois

- une copie du diplôme, certificats ou autres titres requis

- un curriculum vitae complet

- une lettre de motivation.

 

NB  Les candidatures qui ne répondraient pas aux conditions, notamment en ce qui concerne le niveau d’études exigé, seront automatiquement écartées.

 

La Directrice générale,                                                                                 Le Bourgmestre,

(s) E. HEGYI                                                                                                (s) Ph. LEONARD

 

 

 

DESCRIPTIF DE FONCTION AGENT ADMINISTRATIF SERVICE DU PERSONNEL

Toutes les missions listées ci-dessous seront réalisées en collaboration avec tous les agents du département RH/Enfance

Mission 1

Assurer la gestion de l'accueil extrascolaire organisé par la commune

a)      en veillant à la gestion de l'encadrement des enfants 

b)      en s'assurant de la disponibilité des salles et du matériel nécessaire pour les diverses activités de l'accueil extra-scolaire, ainsi que leur conformité en matière de sécurité

c)      en assurant la gestion administrative :

-                 des inscriptions des enfants (coordonnées, fiche de santé,…)

-                 de la déductibilité pour frais de garde

-                 ………….

d)      en établissant, à destination de la hiérarchie et du pouvoir politique, un rapport annuel sur l'accueil extra-scolaire dans la commune

e)      en s'assurant que les décisions prises en matière d'accueil extra-scolaire par les autorités communales respectent bien les diverses législations en la matière (veille de la réglementation et rapport en cas de non-respect de la légalité)

Les activités d'accueil de la commune sont les suivantes :

-                 accueil avant et après l'école, mercredi y compris

-                 organisation des cantines scolaires dans l'enseignement communal

-                 organisation d'une plaine d'été

-                 accueil durant les congés pédagogiques

-                 animations durant les congés scolaires

-                 animations artistiques (mercredi et samedi)

Mission 2

Aider à la recherche de moyens financiers pour assurer l'accueil extra-scolaire 

a)       en communiquant les données nécessaires à la facturation des prestations d'accueil

b)      en proposant des actions subventionnées au pouvoir politique et en assurant le suivi des dossiers retenus

c)       en assurant la communication aux pouvoirs subsidiants des pièces nécessaires à la subvention

Mission 3

Assurer l'information du public quant aux possibilités offertes en matière d'accueil extra-scolaire 

a)       en réalisant annuellement en diffusant un recueil d'activités

b)      en veillant à ce que chaque parent soit en possession du code de l'accueil

c)       en diffusant des informations de manière ponctuelle

d)      en  servant de relais entre les différents acteurs

e)       en organisant la fête de l'enfance

Mission 4

S'assurer de la bonne marche du service 

a)       en s'assurant de son remplacement, même en cas d'urgence

-                 en établissant des fiches de procédure qui seront tenues à jour)

-                 en tenant à jour les listings (enfants, accueillantes, …)

b)      en participant aux évaluations du personnel d'accueil suivant les dispositions du statut

Mission 5

Alimenter les différents moyens de communication vers le public et les mandataires politiques

a)       en transmettant à la personne responsable des informations pertinentes afin de pouvoir alimenter les différents moyens de communication vers le public et les mandataires politiques (site internet, revue communale, livret législature, valves, …)

Mission 6

Participer à la gestion du personnel  et l'évolution de leur carrière

 

-          en tenant compte des dernières réglementations en la matière

             -      en assurant les différents relevés vers les administrations fédérales et/régionales (O.N.S.S., A.P.E., ...)

-          en veillant à ce que les agents reçoivent en temps utile les chèques-repas auxquels ils ont droit

-          en veillant au suivi administratif de la gestion de carrière des agents (embauche – évolution de carrière – absence pour maladie – pension – remplacement – congés pour les techniciennes de surface)

               -       en proposant au Collège communal les modifications nécessaires aux statuts administratif et pécuniaire et  en assurant le suivi lors de la décision de modifications

Mission 7

Assurer la gestion des congés et des heures supplémentaires des agents

 

-          en tenant à jour le relevé des congés et heures supplémentaires de chacun

-          en rappelant quand nécessaire les dispositions statutaires à ce sujet

Mission 8

Participer à la garantie du respect des droits des travailleurs et de l'administration

 

-          en assurant une veille de toutes les modifications législatives en matière de gestion de personnel

-          en proposant au Collège communal des corrections aux statuts pécuniaire et administratif des agents, ainsi qu'au règlement de travail, et en assurant le suivi de ses décisions, notamment dans les relations avec les organismes syndicaux et avec la tutelle

-          en assurant un rôle de conseil auprès des travailleurs et des organes politiques, tant pour l'analyse de situation personnelle que d'ensemble

Mission 9

S'assurer de la bonne marche du service, même en l'absence d'un agent

-    en établissant des fiches de procédure et en les tenant à jour

La liste des tâches est non exhaustive.

Compétences organisationnelles

•Adhérer aux valeurs et objectifs de la Commune de Paliseul

Disponibilité au personnel de la Commune de Paliseul.

•Agir avec intégrité et professionnalisme

Agir dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l'intérêt général sur les intérêts particuliers.

•Déontologie

Se montrer capable de faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations, du secret professionnel et de la hiérarchie dans l'exercice de sa fonction.

•Rigueur et méthodologie

Bonne gestion des tâches quotidiennes et des priorités

 

Compétences liées à la personne

Les supports que la personne doit pouvoir utiliser :

 

Ecriture :

  • Maitriser la grammaire et l'orthographe

Lecture

  • Lire et interpréter la législation dans les matières traitées par le service

 

Ce que la personne doit utiliser pour travailler efficacement :

 

Informatique :

  • Agenda électronique
  • Connaitre les fonctionnalités de base de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Internet Explorer

Machines :

  • Photocopieuse
  • Scanner

 

Ce que la personne doit connaître ou apprendre rapidement pour travailler dans ce contexte

 

Connaissances des organisations :

 

  • Connaissances des procédures en vigueur dans le service
  • Connaissances des réglementations de référence de l'organisation
  • Connaissances des règles de classement de l'organisation

Connaissances du domaine d'application

  • Connaissance des dispositions légales applicables à son travail quotidien
  • Connaissance du code de la démocratie locale

 

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