Directrice générale

Madame Eline HEGYI
adresse.png grand-place 1
     6850 Paliseul
téléphone.png 061/27.59.50
fax.png 061/27.59.55
 
 
 
 
Les missions du Directeur général sont arrêtées dans le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, qui est le cadre juridique de base du fonctionnement des Commune et des provinces.
 
Le Directeur Général est l'un des deux grades légaux communaux, il dirige et coordonne l'ensemble des services communaux, sous le contrôle du Collège communal et à ce titre est le Chef du Personnel, sauf exceptions prévues par la loi. Il est également chargé de la préparation des dossiers qui sont soumis au Conseil communal ou au Collège commnal, et il assiste, sans voix délibérative, aux séances de ces assemblées. Il rédige les procès-verbaux de ces séances et assure le transcription de ceux-ci.
Il est également chargé de la mise en oeuvre des axes politiques arrêtés par le Conseil communal et de la mise sur pied ainsi que du suivi du système de contrôle interne.
 
Outre ces mission, le Directeur Général est également tenu de donner des conseils juridiques et administratifs au Conseil et au Collège communal. Il rappelle, le cas échéant, les règles de droit aplplicables, mentionne les éléments de foit dont il a connaisance et veille à ce que les mentions prescrites par la loi figurent dans les décisions.
 
Enfin le Directeur Général est Président du Comité de Direction.
Dans votre commune, celui-ci est constitué, outre du Directeur Général et du Directeur Financier, membres de droit, du chef du département Travaux et de la Chef du Département social.
Le Comité de direction propose les projets d'organigramme, de cader, de statu du personnel, de budget et de modification budgétaire au Collège communal et analyse tous les projets transverseaux de l'Administration.