Les valises-ateliers

Proposer un jeu à l’enfant, c’est répondre à un besoin naturel au même titre que le sommeil et la nourriture. L’enfant développera ses aptitudes physiques, intellectuelles, sociales et affectives. Le jeu, c’est aussi un moment de récupération, un moment de liberté par rapport aux tensions quotidiennes.

Donner plus de moyens à l’accueil extrascolaire, tel est le souhait du Collège échevinal avec l’appui financier de la Communauté Française et de la Région Wallonne.
C’est ainsi que, dernièrement, la commune de Paliseul a reçu un subside substantiel pour aménager des bâtiments, pour mettre à disposition des écoles, tous réseaux confondus, des “ kits ” de jeu et du matériel de puériculture. Enfin, des “ valises-ateliers ” seront mises à disposition de tout groupement ou de toute personne s’occupant d’accueil extra-scolaire dans la commune.

Que vous soyez gardienne ONE ou indépendante, comité de village, club de sport, organisateur de camp, patros, … vous pourrez réserver ces “ valises-ateliers ” moyennant quelques modalités pratiques décrites dans ce fascicule.

Cet outil pédagogique vous permettra, nous en sommes convaincus, d’enrichir et de diversifier vos activités.
__________________________________________________________________________________________________


Quelles sont les valises-ateliers disponibles et quel en est le contenu ?

Quelles sont les modalités de mise à disposition des valises-ateliers ?

Formulaire de réservation pour les valises-ateliers