Place aux enfants


Place aux enfants
En 2011, nous avons accueilli les enfants dans le cadre de l’opération Place aux enfants. Ce fut cette fois encore une belle fête !
Nous avons terminé notre journée en beauté par une démonstration de karaté et de turbo kick power animés par Alain Hoffman et Rose-Marie Lorent. Ensuite, nous avons procédé à un lâcher de ballons.
Pour la première fois depuis que nous organisons ces lâchers, le vent a porté les ballons, non vers l’Est, mais bien vers le Sud et c’est de France que, cette année, les étiquettes accrochées aux ballons nous sont revenues.
Sont déjà assurés de recevoir un bon d’achat chez un des hôtes de l’année :

Et pour les années suivantes ?

"Place aux enfants" est une opération que nous menons depuis 1996. Cette édition était effectivement la treizième du nom et ne sera pas la dernière.
Nous avons cependant décidé de changer la formule, car le nombre d’enfants participant diminue chaque année. Des 250 enfants que nous accueillions lors de la première édition, nous sommes descendus à une moyenne d’une centaine.
Nous avons constaté que les enfants sont toujours contents de nous rejoindre pour cette journée, mais qu’ils s’inscrivent pour 2 ou 3 fois, mais pas les 5 années possibles.
C’est pourquoi, l’opération “ Place aux enfants ” sera dès à présent organisée tous les deux ans (les années impaires) et sera ouverte aux enfants de la 3ième à la 6ième primaire. Chacun aura donc la possibilité d’y venir deux fois. 

 

Il n'y a actuellement aucune image dans le diaporama.