[COVID-19] Mesures spéciales CPAS

(COVID-19) Communication du CPAS – Mise à jour n° 1 du 16/03/2020

 

Afin d’éviter la propagation du CORONAVIRUS, nous souhaitons éviter au maximum le contact direct.

Aussi, à partir de ce lundi 16 mars 2020, les permanences sociales qui se tiennent habituellement dans les locaux du CPAS le matin, du lundi au vendredi, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Si vous devez introduire une demande d’aide sociale, la seule procédure suivante est d’application :  il vous est demandé de contacter votre assistante sociale de référence par téléphone, en formant le 061/53.01.26 : elle prendra votre dossier en charge et, le cas échéant, vous fixera un rendez-vous pour en poursuivre la gestion si cela s’avère nécessaire.

La permanence de distribution des surplus alimentaires du mardi 24 mars prochain est annulée.

Si vous devez introduire une demande d’allocation chauffage/mazout, il vous est demandé de ne pas effectuer votre démarche avant la permanence du 9 avril prochain, sauf si le délai de 60 jours d’après date de votre facture risque d’être dépassé.  Dans ce cas alors, et uniquement dans ce cas, il y a lieu de contacter Morgane HENNON (061-53.01.27), l’assistante sociale en charge de ce service, qui conviendra avec vous d’une procédure à suivre.

Le service Transport (taxi social) maintient son activité au cas par cas, mais une suspension de son fonctionnement pourrait être envisagée en fonction de l’évolution de la situation.

Ces mesures pourront faire l’objet de modifications et/ou d’adaptations, en fonction de l’évolution de la situation, lesquelles vous seront transmises de la manière la plus efficace possible.

La direction et le personnel du CPAS vous remercient pour votre compréhension : tout sera mis en œuvre pour que les différents services restent opérationnels de la façon la plus efficace possible.

Prenez bien soin de vous, et des autres… 

 

Le Président, la Direction et le Personnel

du CPAS de Paliseul

Actions sur le document