Vous êtes ici : Accueil Se protéger de la grippe saisonière et du coronavirus (Covid-19)
Commune de Paliseul

       

adresse.png Grand-Place 1
       6850 Paliseul

téléphone.png Voir  les services

fax.png 061/275.955

money-37.jpg Lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sauf le jeudi après-midi.

Permanence du service population le samedi matin de 09h00 à 12h00.

 Jours de fermeture

Mise à jour du site

Si vous constatez qu'une information n'est pas à jour, merci de nous informer à l'adresse commune@paliseul.be

Liens utiles

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

bouton_lureso_0.2_180px (002).png

 

 

 

 

Se protéger de la grippe saisonière et du coronavirus (Covid-19)

L’émergence du coronavirus (Covid-19) en Chine fait la une de l’actualité depuis plusieurs semaines. L’arrivée de l’épidémie en Europe vous amène logiquement à vous interroger sur votre sécurité. C’est pourquoi le SPF Santé publique a pris l’initiative, en collaboration étroite avec les partenaires des Communautés et des Régions, de rassembler toutes les informations importantes.

 

Vous pouvez trouver facilement toute l’information sur le site web www.info-coronavirus.be. Les « questions les plus fréquemment posées » sont régulièrement mises à jour sous la supervision d’un comité d’experts et de virologues. Via le site, vous peuvez aussi poser vos questions par mail ou appeler le numéro d’informations gratuit : 0800/ 14 689.

Le SPF Santé publique communique également constamment sur son compte twitter (@SanteBelgique) et sa page Facebook sur tous les nouveaux développements et les mesures d’hygiène à suivre pour se protéger contre les virus (et donc aussi contre la grippe saisonnière).

 

Retrouvez sur l'affiche les bons gestes à avoir :

 

Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus, qui est en train de prendre de l'ampleur en Belgique, il nous parait opportun de vous communiquer quelques règles de bonnes pratiques.

Nous vous demandons d'y être particulièrement attentifs en cette période et de veiller à les respecter :

- Eviter de vous faire la bise ou de vous serrer les mains pour vous dire bonjour.

- Etre particulièrement attentifs à vous laver les mains (ou utiliser un gel hydroalcoolique) après avoir été aux toilettes, avoir mangé, avoir éternué, avoir touché votre bouche.

- Si vous présentez des signes de maladie, il vous est demandé de rester chez vous et de consulter un médecin avant de reprendre le travail.

- En cas de maladie : contacter votre médecin généraliste en priorité, afin d'éviter toute contagion aux urgences des hôpitaux.

 

 

Actions sur le document