La chasse : dates des battues pour 2011-2012

NB : Pour les dates des battues organisées sur terrains privés, il est préférable de s'adresser directement au
Cantonnement de Paliseul :
rue du Routy 10
Cantonnement de Paliseul :
6850 Paliseul
061/23.08.80
061/23.08.99
COMMUNE DE PALISEUL : 6850
Le Bourgmestre de la Commune de PALISEUL informe la population que les battues seront organisées aux dates ci-après sur les territoires de chasse de la Commune de PALISEUL, pendant la saison 2011-2012 :
PALISEUL (lot 1 - DEFOY)
Mr Jacques POLINARD
CARLSBOURG (lot 2) : Mr Michel OOSTERLINCK
PALISEUL (lot 3)
Mr Jean-Pol JACQUEMIN
PLAINEVAUX (lot 4)
Mr Claudy NICOLAS
FAYS-LES-VENEURS (lot 5)
Mr Yves MAZAY
NOLLEVAUX (lot 6)
Mr Jacques POLINARD
OFFAGNE (lot 7)
Mr André MARTIN
OPONT (lot 8)
Mr Louis-Marie PIRON
OPONT (lot 9)
Mr Louis-Marie PIRON
MAISSIN (lot 10)
Mr Louis-Marie PIRON
MAISSIN (lot 11)
Mr Bernard COPET & Associés
MAISSIN (lot 12)
Mr Roger VAN HOORDE
FRAMONT (lot 13)
Mr Luc ROELANDT
aucune battue
FRAMONT (lot 14)
Mr Léon DIEZ
MENUCHENET DE PLAINEVAUX
Mr Philippe MAHAUT
L’ANGLAIS
Mr André BERTRUME
NAOME (Bestin)
Mr Louis-Marie PIRON
MAITREGIBOIS
Mr André KONZ
Pour le lot sur l’Anglais
Conformément à l’article 25 du cahier des charges, l’accès et la circulation en forêt, hors routes et chemins publics, sont interdits à toutes personnes même à celles travaillant en forêt (exploitants forestiers, affouagers, bûcherons, débardeurs, voituriers, ouvriers forestiers, etc…) sur la période commençant l’avant-veille des battues après le coucher du soleil et se terminant au maximum le lendemain de la dernière battue.
Pour le lot sur Le Bestin (Naomé)
Conformément à l’article 24 du cahier des charges, le bailleur interdit l’accès et la circulation en forêt, hors routes et chemins publics, à toutes personnes même à celles travaillant en forêt (exploitants forestiers, affouagers, bûcherons, débardeurs, voituriers, ouvriers forestiers, etc…) pendant six périodes choisies par le locataire et comprenant chacune l’avant veille des battues après le coucher du soleil, plus, au maximum une ou deux journées consécutives de battue.
Pour lots 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, Menuchenet & Maîtregibois
Conformément à l’article 50 du cahier général des charges, ni le locataire du droit de chasse ni ses préposés ne peuvent s’opposer à la circulation des promeneurs, cyclistes, cavaliers,... dans la forêt, qui est réglée par le décret du 16 février 1995 et ses arrêtés d’exécution.
Pour les jours de battues dont les dates auront été signalées avant le 15 août, et conformément au décret du 16 février 1995 relatif à la circulation dans les bois et ses arrêtés d’exécution, l’autorisation d’interdire toute circulation en forêt sera accordée par le Chef de cantonnement. En dehors des jours de battues, l’adjudicataire ne pourra s’opposer à la circulation en forêt, ni à l’exécution des travaux forestiers et des exploitations forestières.
