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Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Mouvements de jeunesse / Donner un endroit de camp en location

Propriétaires de terrains

Vous souhaitez donner un terrain ou un bâtiment en location aux camps de jeunesse ? Il y a d’abord quelques démarches à effectuer.

La plus importante est d’obtenir l’agréation pour le terrain ou le bâtiment (un terrain ou un bâtiment ne peut pas être donné en location, à un mouvement de jeunesse, sans avoir obtenu l’autorisation du Collège communal).

Documents à fournir pour une demande d’agréation :

  • Une demande sur le formulaire ad-hoc (disponible à la commune ou sur le site internet)
  • La charte signée
  • S’il s’agit d’un bâtiment, vous devez disposer de l’attestation de sécurité incendie adéquate (avec certificat de conformité pour les installations électriques et de gaz).

La demande d’agréation doit nous parvenir avant le 01/12/2022 pour une mise en location durant l’été 2023

Nous travaillons aussi avec l’ASBL Atout Camps qui guide les propriétaires via son label « Endroit de camps ».

Le label est octroyé aux bâtiments et prairies sur base de critères liés à la sécurité des lieux, aux équipements, aux environs ou encore aux conditions de location.

L’ASBL vous rencontre pour vous guider dans les démarches obligatoires pour louer votre endroit de camp. Elle vous informe sur la procédure de demande du label.

Sur place, elle analyse les choses à mettre en place pour que le lieu soit adéquat pour les mouvements de jeunesse et pour qu’il réponde aux critères du label.

Elle vous guide pour la rédaction d'un contrat de location ad hoc et d'un document qui reprend les infos utiles à communiquer aux groupes (déchets, médecins, commerces,...).

Elle informe les propriétaires labellisés sur les actualités liées aux camps et visite l'endroit tous les deux ans.

 

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