Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat / Actualités / Archives / Informations aux camps scouts

Informations aux camps scouts

Informations importantes / Belangrijke informaties

14/07/2022

Avertissement fortes chaleurs

Le Centre Régional de Crise de Wallonie recommande aux responsables des camps de veiller :

• à l’hydratation régulière des jeunes dont ils ont la responsabilité,
  • à éviter la consommation de boissons alcoolisées ou fortement sucrées ;
  • à éviter l’exposition en plein soleil aux heures les plus chaudes ;
  • à ce que les jeunes se protègent du soleil en utilisant une protection adéquate et en mettant un chapeau ;
  • à éviter la pratique d’activités physiques intenses.
  • En cas de coup de chaleur ou de fatigue ou de problème respiratoire, contactez un médecin.

Interdiction baignade

08/07/2022

Interdiction baignade

Nous avons été informés que plusieurs participants de camps de jeunesse présentaient des symptômes de gastro-entérite suite à une baignade. Suspectant une pollution bactérienne ou virale dans l’un des cours d’eau du territoire communal, un arrêté du Bourgmestre a été pris afin d'interdire l'accès aux cours d'eau et autres eaux de surface sur la commune de Paliseul. Tout accès est interdit : ni baignade, ni « trempette, ni jeu dans l’eau.

Si l’une des personnes présentes sur le camp présente de tels symptômes :

• Prévenir un médecin et « Madame camps » sur le numéro de GSM qui vous a été communiqué.
  • Afin de prévenir toute déshydratation, le malade peut être réhydraté avec une solution vendue en libre accès en pharmacie ainsi qu’avec des solutions pour rétablir la flore intestinale.
  • Pour éviter les contaminations virales le cas échéant, nous vous invitons à isoler les personnes présentant ces symptômes.
  • Penser aussi à l'hygiène des mains.
  • Nous conseillons aussi de donner de l'eau en bouteille aux malades.

Ne consommez que de l'eau potable pour vous brosser les dents, pour faire la cuisine et même pour faire la vaisselle.