Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Secrétariat / Actualités / Pourquoi ai-je reçu une alerte BE-Alert ou pourquoi n'en ai-je pas reçu ?

Pourquoi ai-je reçu une alerte BE-Alert ou pourquoi n'en ai-je pas reçu ?

En ce jeudi 1er septembre, la commune de Paliseul a organisé un test BE-Alert, c’est pourquoi les personnes inscrites sur le site BE-Alert ont reçu un message.

BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population lors d'une situation d’urgence.

Une autorité, qu’il s’agisse d’un Bourgmestre, d’un Gouverneur ou du Ministre de l’Intérieur peut, si elle l’estime nécessaire, alerter la population par appel vocal, SMS ou e-mail. De la sorte, vous recevez les recommandations utiles pour votre sécurité de manière rapide (ex. Fermez portes et fenêtres lors d'un incendie).

C’est pourquoi nous conseillons à la population vivant ou travaillant à Paliseul de s’inscrire sur la plateforme BE-Alert

Vous souhaitez être alerté pour plusieurs localisations ? Vous avez l’opportunité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone : résidence principale, résidence secondaire, adresse de l’employeur, …

Si vous êtes inscrits sur BE-Alert et que vous n’avez pas reçu de message, il faudra vérifier vos coordonnées d’enregistrement.

Plus d’informations et inscription sur www.be-alert.be/fr