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La Commune de Paliseul engage un agent administratif – Service Marchés Publics D4 - Temps-plein (H/F/X)

Statut

Emploi contractuel à durée indéterminée à temps plein.
Les candidats seront versés dans une réserve de recrutement valable 3 ans.

Mission

Agent administratif pour le service Marchés Publics.

Les conditions

  1. être ressortissants ou non de l'Union Européenne. Pour les non ressortissants de l'Union Européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de l'arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l'occupation des travailleurs étrangers l'occupation des travailleurs ;
  2. jouir des droits civils et politiques ;
  3. être de conduite irréprochable ;
  4. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  5. être âgé de 18 ans au moins,
  6. être porteur d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ;
  7. être porteur du passeport APE à l'entrée en fonction ;
  8. réussir un examen de recrutement qui se compose comme suit :
  • une épreuve écrite : synthèse et test de capacité sur le code de la démocratie locale et de la décentralisation ainsi que les grandes lignes de la loi sur les marchés publics (40 points)
  • une épreuve orale (60 points) sous forme d'un entretien approfondi (cfr article 31, §5)

Pour réussir, chaque épreuve étant éliminatoire, les candidat(e)s doivent obtenir 50% dans chacune des épreuves et 60% au total.

L'expérience dans une fonction similaire est un atout.

Traitement brut annuel indexé 

29.164,71 € (échelle D4) en début de carrière + pécule de vacances, allocation de fin d’année et chèques repas.

Réserve de recrutement

Les candidats seront versés dans une réserve valable 3 ans.
Renseignements complémentaires auprès du département RH/Enfance (tél. 061/275 972 ZGVwYXJ0ZW1lbnQucmguZW5mYW5jZUBwYWxpc2V1bC5iZQ==)

Pour postuler

Les candidatures sont à adresser par lettre recommandée à la Poste, le cachet de la Poste faisant foi, ou remises de la main à la main contre accusé de réception pour le 09/12/2022 à midi à Monsieur le Bourgmestre de et à Paliseul, Grand-Place n° 1.
Les candidatures seront accompagnées des documents suivants :

  • un extrait de casier judiciaire modèle 1 avec mention de la nationalité, daté de moins de trois mois ;
  • une copie du diplôme, certificats ou autres titres requis ;
  • un curriculum vitae complet ;
  • une lettre de motivation.

NB : Les candidatures qui ne répondraient pas aux conditions, notamment en ce qui concerne le niveau d’études exigé, seront automatiquement écartées.
La Directrice générale,                                                               Le Bourgmestre,
(s) E. HEGYI                                                                               (s) Ph. LEONARD

 


Descriptif de fonction agent D4 – Marchés Publics


Service marchés publics :

  • Rédaction des clauses administratives et incorporation des clauses techniques (transmises par le service demandeur) dans les cahiers des charges (logiciel 3P).
  • Publications officielles et envoi des appels d'offres.
  • Rédaction des rapports d'analyse des offres, contrôle des droits d'accès et sélection qualitative.
  • Suivi des délais, notification d'attribution, information obligatoire des candidats/soumissionnaires.
  • Rédaction des projets de délibération (logiciel 3P) pour l'organe compétent (Collège ou Conseil communal).
  • Suivi de l'exécution des marchés (envoi des ordres de commencer, suspension, avenants,…).
  • Suivi de la législation en matière de marchés publics et conseils aux services demandeurs.
  • Suivi des échéances des marchés lancés (réceptions provisoires et définitives), anticipation des marchés à relancer.
  • Collaboration avec le service finances (transmission des pièces, suivi des crédits budgétaires disponibles,…).

Secrétariat du service technique :

  • Rédaction et envoi des courriers pour le service technique communal (demande de réparation de trottoirs, petits travaux, raccordement au réseau d'égouttage,…).
  • Rédaction des projets de délibérations.
  • Planification de réunions.

La liste des tâches est non exhaustive


Compétences requises

Compétences techniques

  • Utiliser les différents logiciels : Excel, Word, powerpoint, internet… La connaissance de logiciel 3P (marchés publics) est un plus.
  • Capacité à lire des textes législatifs en matière de marchés publics.
  • Mettre en oeuvre la législation dans son domaine d'activité - Connaître et appliquer les principes de base de la législation dans son domaine d'activité.


Compétences organisationnelles

Compétences conceptuelles (capacité à maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de ses fonctions)

  • Analyser et intégrer l'information : analyser de manière ciblée les données et juger d'un oeil critique l'information.
  • Assimiler l'information : rassembler, traiter et restituer correctement l'information dans les délais impartis.

L'efficacité (capacité à exécuter l'ensemble des tâches dans les délais imposés)

  •  Exécuter des tâches : utiliser les moyens disponibles et effectuer les tâches simples ou répétitives de façon autonome, correcte et systématique.
  • Structurer le travail : structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
  • Gérer le stress : réagir aux stress en se focalisant sur le résultat, en contrôlant ses émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.

La civilité (capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l'administration avec considération et empathie)

  • Agir de manière orientée service citoyen (accompagner les « clients » internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs)
  • Faire preuve de respect : montrer du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions, accepter les procédures et les instructions)

La déontologie (capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l'exercice de sa fonction)

  • Faire preuve de fiabilité : agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

L'initiative (capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l'amélioration de l'accomplissement de sa fonction, à faire face à une situation imprévue)

  • Faire preuve d'initiative : adopter une attitude souple face aux changements, et s'adapter aux circonstances changeantes et à des situations variées.
  • Faire preuve d'engagement : s'impliquer entièrement dans le travail en donnant toujours le meilleur de soi-même, en cherchant à atteindre la meilleure qualité et en persévérant même en cas d'opposition)

L'investissement professionnel (capacité à s'investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences)

  • S'auto-développer : planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

La communication (capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie)

  • Communiquer : s'exprimer, tant par écrit qu'oralement, de manière claire et compréhensible et rapporter les données de manière correcte.

La collaboration (capacité à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d'un environnement agréable)

  • Partager son savoir-faire : montrer, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail.
  • Travailler en équipe : créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
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