Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (CCCPH)
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Conseil Consultatif Communal de la Personne Handicapée (CCCPH)

Dans le respect du principe de l’autonomie communale, il appartient aux acteurs locaux d’intégrer les besoins des personnes en situation de handicap dans les politiques communales, et d’élaborer des plans d’action relatifs au handicap en collaboration avec les représentants de ces personnes.
Le Conseil communal, dans sa volonté de favoriser le bien-être et l’intégration des personnes confrontées à un handicap, a créé en 2013 un Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCCPH).  L’objectif du Conseil consultatif de la Personne handicapée est d’étudier les besoins spécifiques de la personne handicapée et de prendre des mesures concrètes pour répondre à ses attentes au niveau de la vie quotidienne, en vue de promouvoir son intégration à l’échelle communale. Il a aussi un rôle d’information concernant les différentes initiatives mises en place.
Les thèmes et les sujets d’amélioration sont nombreux, mais la priorité sera donnée aux demandes relayées directement par les Personnes en Situation de Handicap (PSH) auprès du CCCPH.
Enfin, ce CCCPH est aussi un moyen de sensibiliser le citoyen au quotidien vécu par la Personne en Situation de Handicap.

Composition :

• Sabine WAVREILLE
  • Bernard GILLISSEN
  • Catherine BODY
  • Jacqueline PARMENTIER

• Céline CULOT

Agent Handicontact (CPAS)

• Morgane HENNON

Représentants communaux (désignés le 24/11/21 suite au pacte de majorité et au changement de majorité qui en découle)

• Isabelle MARCHAL (majorité)
  • Anne CARROZZA (minorité)

Vous souhaitez nous rejoindre et faire partie de ce conseil consultatif et exprimer vos opinions/réflexions ?
Pour être membre du CCCPH, il faut :

• être âgé (e) de 18 ans minimum
  • être domicilié (e) sur la commune de Paliseul
  • soit se trouver en situation de handicap ; soit être un aidant proche d’une personne en situation de handicap (parent, conjoint, …) ; soit être un professionnel exerçant son activité professionnelle dans un service ayant pour bénéficiaires des personnes en situation de handicap.

N'hésitez pas à faire parvenir votre candidature motivée à l’attention de Céline CULOT, Secrétaire du CCCPH