Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Gestion des déchets / Commune propre / Ma Commune propre, belle et accueillante
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ma Commune propre, belle et accueillante

Notre commune est connue pour son cadre accueillant tant par ses habitants que par ses touristes.

Malgré l'implication des ouvriers communaux, les nombreuses tâches du service voirie et du service forestier ne leur permettent pas d'avoir une commune propre, belle et accueillante à tout moment. Et ce malgré le soutien de bénévoles qui ne ménagent pas leurs efforts.
Aujourd'hui, le Collège communal propose à votre intention l'opération «Commune propre, belle et accueillante » pour l'année 2022 et vous invite à vous inscrire en tant que bénévole.

Trois types de tâches sont proposés :

• La propreté : le bénévole s'engage à ramasser régulièrement les déchets d'une rue ou d'un chemin, qu'il aura choisi. Une pince, des gants et des sacs seront mis à sa disposition. Le service communal se chargera de ramasser les sacs et de les trier.
  • L'embellissement : le bénévole s'engage à entretenir le(s) bac(s) à fleurs qu'il aura choisi(s). La commune se charge de garnir les bacs de fleurs.
  • Les permanences au Syndicat d’initiative : le bénévole s'engage à tenir des permanences notamment pendant les vacances.

Les bénévoles seront régulièrement informés de l'évolution des différents projets et seront invités à donner leurs avis et suggestions. Un bon d’achat leur sera offert en fin d’année pour la reconnaissance de leur bénévolat.